Si vous souhaitez épater vos prochains convives, pensez à réaliser une recette de coquille. En effet, les fruits de mer dorés et servis dans un plat peuvent facilement réveiller les papilles gustatives de vos chers invités. Voici ici 03 recettes qui vous seront utiles pour de futures occasions.
Recettes de Saint Jacques aux épinards
Pour votre prochain dîner entre amis, pourquoi ne pas concocter des noix de Saint-Jacques aux épinards. C’est une recette délicieuse et facile à réaliser. Pour la réalisation, il vous faudra quelques ingrédients de cuisine. Veuillez donc vous procurer au supermarché ou dans une épicerie :
- Des noix de Saint-Jacques ;
- Des épinards ;
- Du yaourt nature ;
- Des pâtes.
N’oubliez également pas de prendre un agrume de votre choix, de l’ail et du fromage râpé.
Une fois que tous les ingrédients sont à portée de main, vous pouvez commencer la préparation. Dans une casserole, veuillez cuire 200 grammes de pâtes. Une fois cuites, veuillez mettre la même quantité d’épinards (200 g) et une gousse d’ail râpé. Laissez mijoter quelques minutes et renversez 25 cl de yaourt nature et quelques gouttes de citron ou de pamplemousse. Dans une autre marmite, faites sauter vingt noix de Saint-Jacques. Lorsqu’ils sont suffisamment tendres et dorés, veuillez les renverser dans la marmite contenant les pâtes et les autres ingrédients. Râpez ensuite le fromage, égouttez et laissez cuire 2 à 3 minutes.
Vos noix de Saint-Jacques aux épinards sont prêtes et peuvent être dégustées. Pour un meilleur accompagnement, veuillez vous servir un vin français de bonne qualité.
Étape par étape de la réalisation des noix de Saint-Jacques au lait de coco
Si vous n’êtes pas du genre à apprécier les épinards, vous pouvez réaliser une autre recette à base de coquilles. Alors, pourquoi ne pas réaliser des noix de Saint-Jacques au lait de coco ? Pour le faire, vous aurez besoin des ingrédients de base (noix et lait coco) et d’un gingembre, du cumin, du citron et de l’huile d’olive.
Dans une poêle, veuillez verser quelques centilitres d’huile d’olive. Laisser chauffer quelques secondes et renverser vingt noix de Saint-Jacques. Faites-les ensuite dorer des deux côtés. Veuillez les assaisonner. L’assaisonnement doit juste comporter une pincée de gingembre, une cuillère à soupe d’agrumes et une pincée de cumin.
Laisser cuire quelques minutes. Lorsqu’ils seront suffisamment cuits, ajouter 20 cl de lait de coco. Servez chaud et bon appétit.
Indications pour réussir des noix de saint Jacques à la salade de mâche
Pour réussir cette préparation, il vous faut du beurre doux, 16 noix de coquilles, de l’huile d’olive et 20 grammes de salade de mâche. À cela s’ajoutent les ingrédients d’assaisonnement (sel, poivre, pincée de gingembre, jus d’agrume). Dans un grand bol en verre, versez les ingrédients de la sauce. Il s’agit de tous les ingrédients d’assaisonnement plus l’huile d’olive. Veuillez bien remuer afin d’obtenir un bon mélange.
Dans une casserole, veuillez cuire les coquilles. Une fois cuite, retirez-les du feu et faites les dorer dans une poêle. Pour réussir cette étape, veuillez ajouter le beurre et laissez mijoter. Renversez plus tard les coquilles et laissez changer de couleur. N’oubliez surtout pas d’ajouter du sel et du poivre.
Une fois la sauce et les coquilles prêtes, passez au dressage. Dans un plat, ajoutez les mâches, la sauce et les coquilles. Vous pouvez accompagner ce repas d’une fondue de poireaux.